.

Vous êtes ici : Accueil du site > Linux > Pourquoi je suis passé à Linux ?
Par : Titou
Publié : 13 juin 2009

Pourquoi je suis passé à Linux ?

Après un (énième) plantage de Windows (écran bleu), j’ai inséré mon CD Ubuntu dans le lecteur, j’ai relancé mon ordinateur et j’ai pressé « installer Ubuntu sur le disque ».

Désormais, je n’ai plus Windows...

Et alors docteur ? Je n’ai pas de difficultés et je ressens même un léger sentiment de liberté, une sensation de légèreté supplémentaire...

En effet, avec Linux, je ne débourse aucun centime pour mes logiciels, je favorise l’émergence d’une autre forme de fonctionnement (pas uniquement basé sur l’argent) et je rentre dans la légalité la plus complète en utilisant des logiciels non piratés. D’ailleurs, je peux installer Ubuntu autant de fois que je veux, sur autant de machines que je veux à partir du même CD. Il n’y a pas de numéro de série à rallonge à taper, de procédure d’identification par internet...

Je découvre au fur et à mesure ce nouveau système et m’insurge chaque jour davantage sur le fait de continuer à utiliser Windows, notamment à l’école. Aussi cette partie du site va se faire l’écho de l’expérimentation de Ubuntu pour tenter de convaincre les enseignants (et les autres) à franchir le pas.

La partie « travail en ligne » qui recense les sites permettant de travailler sans installer un seul logiciel va continuer de s’enrichir.

En revanche, la partie Windows sera beaucoup moins suivie.