.

Vous êtes ici : Accueil du site > Windows > Outils / utilitaires > Sécurité, mots de passe > SteadyState : protéger un PC « public »
Par : Titou
Publié : 6 juillet 2008

SteadyState : protéger un PC « public »

SteadyState est un petit soft gratuit proposé par Microsoft qui permet de protéger un PC “public” (utilisé par plusieurs personnes) en autorisant la non prise en compte des modifications faites sur celui-ci à chaque reboot ou après une date donnée.

Tiré du site de Microsoft :

Windows SteadyState comprend les fonctionnalités suivantes de gestion des ordinateurs partagés :

  • Prise en main : comprend les étapes initiales pour vous aider lors de votre première utilisation de Windows SteadyState.
  • Protection des disques Windows : aide à protéger, de toute modification qui n’aurait pas reçu l’approbation de l’administrateur, la partition Windows qui contient le système d’exploitation et les autres programmes Windows. L’option Protection des disques Windows de Windows SteadyState vous permet de supprimer toutes les modifications au redémarrage, de ne supprimer que celles effectuées à des date et heure spécifiques ou de n’en supprimer aucune. Si vous paramétrez l’option Protection des disques Windows pour qu’elle supprime des modifications, les modifications apportées par les utilisateurs partagés lorsqu’ils sont connectés à l’ordinateur sont supprimées au redémarrage.
  • Restrictions et paramètres utilisateurs : les restrictions et les paramètres utilisateurs permettent d’améliorer et de simplifier l’expérience de l’utilisateur. L’accès des utilisateurs aux programmes, paramètres, éléments du menu Démarrer et options de Windows est restreint. Vous pouvez aussi verrouiller les comptes d’utilisateurs pour empêcher la conservation des modifications d’une session à une autre.
  • dministrateur de comptes utilisateurs : créez et supprimer des comptes. Vous pouvez utiliser Windows SteadyState pour créer des comptes utilisateurs sur d’autres lecteurs qui conserveront les données et paramètres des utilisateurs même si Protection des disques Windows est activée. Vous pouvez aussi importer et exporter des paramètres utilisateurs d’un ordinateur vers un autre et économiser des ressources et un temps précieux.
  • Restrictions de l’ordinateur : contrôlez les paramètres de sécurité, de confidentialité ou autres, pour empêcher par exemple les utilisateurs de créer et stocker des dossiers sur le disque C et d’ouvrir des documents Microsoft Office à partir d’Internet Explorer®.
  • Planifier les mises à jour des logiciels : effectuez les mises à jour logicielles et de sécurité de votre ordinateur partagé à un moment qui convient à tous, à vous et à vos utilisateurs partagés.