.

Vous êtes ici : Accueil du site > Windows > Outils / utilitaires > Sécurité, mots de passe

Articles

  • Effacer certaines informations de vos fichiers Word : Doc Scrubber - Septembre 2010

    Lorsque vous utilisez Word, votre document .doc peut contenir des dizaines d’informations, nom, prenom, ID de votre machine mais aussi des informations sur ce que vous avez écrit ou copié collé dans le document (sans que vous les visualisiez en clair !) ... Bref ce n’est pas très correct ! Heureusement Doc Scrubber peut éliminer ces informations indésirables...
    http://www.javacoolsoftware.com/docscrubber.html
  • Protéger un pc avec une simple clé USB - Février 2010

    Predator vous permet de protéger l’accès à un pc grâce une simple clé USB. Toutes les clés USB sont supportées, aucune clé spécifique n’est requise...
    Le principe Predator est très simple : votre clé USB se substitue au mot de passe de votre session Windows. Lorsque vous quittez votre PC retirez la clé USB et celui-ci se verrouille automatiquement et instantanément.
    Suite de l’article : (...)
  • AP File Protector - Février 2010

    Une fois le programme installé, il suffit d’effectuer un clic droit dans l’explorateur Windows sur le fichier que vous voulez protéger, taper un mot de passe et le tour est joué. Le fichier une fois protégé prend l’extension .cyt. Un clic dessus et une fenêtre apparaît demandant le mot de passe.
  • Cracker Windows : Ophcrack - Avril 2009

    Il s’agit d’un live CD basé sur une Slax qui comprend une base assez énorme de tables « Rainbow » (En réalité, une liste de hashes de mots de passes)
    OphCrack est capable de cracker 99.9 % des mots de passe windows alpha-numériques.
    http://ophcrack.sourceforge.net/
    Vous bootez l’ordinateur avec le CD, le logiciel se lance, et commence automatiquement a cracker les mots de passe des comptes utilisateurs de la machine. Il n’y a rien a faire, rien a installer. C’est totalement transparent, et ca ne (...)
  • Kon-Boot : un cd de démarrage en mode admin pour linux et windows - Avril 2009

    Source : http://www.korben.info/kon-boot-etre-admin-sur-tous-les-os-avec-un-simple-livecd.html
    Kon-Boot est un live CD qui permet de booter un Windows OU un Linux lorsqu’on a perdu son mot de passe. Si c’est sur un Windows, vous n’avez rien à faire… Il suffit de démarrer votre PC avec ce live CD puis de rentrer n’importe quel mot de passe lors du login.
    Si c’est pour un Linux, même chose, sauf qu’au login, vous devez entrer le login kon-usr (ou kon-fix si ça ne fonctionne pas du premier coup). Et hop, (...)
  • Connaitre son IP et son lieu géographique - Mars 2009

    Le site vous indique votre adresse IP ainsi que le Dslam gérant votre connexion.
    http://whatismyipaddress.com/
  • Télécharger un fichier même si son proxy l’interdit - Septembre 2008

    Voici un site qui peut dépanner car il permet de télécharger des fichiers en vous servant d’un relai…
    Si par exemple, vous êtes au boulot et que vous n’avez pas le droit de télécharger de .exe ou de télécharger à partir de tel ou tel site car il est bloqué, il vous suffit d’aller sur Dlatwork, de coller l’url du fichier que vous avez besoin de récupérer, de lui choisir un nom et une extension bidon, et de lancer le download.
    http://dlatwork.com/
    Source : (...)
  • Connaître son IP - Août 2008

    Il peut utile de connaître son adresse IP (jeux, transfert, récupération, prise à distance...). Sur ce site, vous connaitrez tout de suite votre adresse IP et pourrez laisser un message à une IP connue.
    http://www.ipmessage.net/index.php
  • SteadyState : protéger un PC « public » - Juillet 2008

    SteadyState est un petit soft gratuit proposé par Microsoft qui permet de protéger un PC “public” (utilisé par plusieurs personnes) en autorisant la non prise en compte des modifications faites sur celui-ci à chaque reboot ou après une date donnée.
    http://www.microsoft.com/windows/products/winfamily/sharedaccess/default.mspx
    Tiré du site de Microsoft :
    Windows SteadyState comprend les fonctionnalités suivantes de gestion des ordinateurs partagés :
    Prise en main : comprend les étapes initiales pour (...)
  • Steganos safe one - Avril 2008

    Le coffre-fort gratuit pour vos données privées. Créez deux lecteurs Safe – chacun avec une capacité de 1 Go : pour vos photos, documents, musique… tout ce que vous voulez protéger. Cela demande juste quelques clics pour créer vos lecteurs sécurisés. Le générateur de mots de passé intégré vous aide à créer des mots de passe très sûrs. Mauvaise mémoire ? Pas de problème. Utilisez simplement une clé USB, votre iPod©, un téléphone mobile compatible ActiveSync ou même un appareil photo numérique. Vous pouvez (...)
  • Cryptainer LE - Avril 2008

    C’ est un logiciel de chiffrement en 128 bits, une version miniaturisée et gratuite de Cryptainer PE. Il fonctionne comme n’importe quel autre lecteur (C : ou D :) de votre ordinateur. Vous n’avez qu’à glisser et déposer n’importe quel fichier dans le lecteur (chambre forte) Cryptainer. Il est automatiquement crypté. C’est aussi simple que ça ! Vous pouvez chiffrer tout type de fichiers, de dossiers. On regrettera que la taille ne peut excéder 25 Mb pour la version gratuite. Un mot de passe est (...)
  • Cleanersoft : protéger un dossier - Avril 2008

    Voici un petit utilitaire gratuit qui va vous servir à protéger certains de vos dossiers des regards indiscrets. Le fonctionnement est simple ! Vous définissez un mot de passe général, vous choisissez en cliquant sur le bouton Add , le dossier que vous désirez protéger et le tour est joué.
    http://www.cleanersoft.com/hidefolder/free_hide_folder.htm
  • PC Inspector Smart Recovery - Avril 2008

    PCinspector peut récupérer les données de votre appareil photo numérique, qu’il utilise les supports Flash Card, Smart Media, Memory Stick, Micro Drive, Multimedia Card, Secure Digital Card ou autres. Recovey restaure également toutes sortes de fichiers, de l’image à la vidéo en passant par l’audio et ceci que vous ayez effacé, formaté ou retiré la protection d’écriture, il reconstruit toutes les données perdues rapidement et simple. (...)
  • VuPassword - Avril 2008

    VuPassword permet de déchiffrer et d’afficher directement les mots de passe ne s’affichant pas clairement dans les boîtes de dialogue de Windows (astérisques). Pratique lorsqu’on a oublié le mot de passe d’un compte... L’utilisation est très simple et à la portée de tous : il suffit de déplacer une loupe sur un mot de passe caché pour le voir instantanément apparaître en clair ! Ne convient que pour les boîtes standard de Windows (et toutes les applications les utilisant).
    http://www.ptorris.com/ (...)
  • KeyFinder - Avril 2008

    KeyFinder affiche votre clé de licence windows et office, qu’il récupère dans la base de registre. Le programme étant régulièrement mis à jour, il reste valable, contrairement à certains de la même catégorie, qui se « périment ». Il permet aussi de changer de clé et d’informations (le nom enregistré), et de lire une clé distante (avec les permissions réseau nécessaire, évidemment). Valable pour Windows 95, 98, ME, NT4, 2000, XP, Server 2003, et les différentes versions d’Office. (...)
  • Récupérer des licences Windows - Avril 2008

    Le programme Fresh Start a été spécifiquement créé pour les établissements du premier et du second degrés afin d’éviter toute confusion sur le fait que des ordinateurs reçus sous forme de dons disposent ou non d’une licence d’utilisation des systèmes d’exploitation valable. [...] Voici comment il fonctionne : un établissement remplit une demande d’inscription en ligne. Une fois que Microsoft aura reçu et approuvé cette demande, nous fournirons à l’établissement une lettre servant à prouver qu’il dispose (...)
  • Secunia - Avril 2008

    Secunia est un portail consacré aux failles de sécurité et plus largement aux vulnérabilités logicielles. Leur site propose un module de détection des versions de vos logiciels appelé Online Software Inspector, qui dresse une liste des logiciels pouvant ou devant être mis à jour, avec des liens directs pour certains patchs , selon le mode de distribution employé par les équipes de développement. (...)
  • My Lockbox - Avril 2008

    Ce petit programme permet de dissimuler un dossier à l’abri des yeux indiscrets. Pratique pour l’ordinateur du maître... Tout ce qui sera caché dedans ne sera visible par windows et les utilisateurs qu’une fois le dossier déverrouillé, par un mot de passe. Attention, le programme n’est pas un modèle de cryptage mais il peut rendre service de façon très simple, et consomme peu de (...)
  • Extreme Password Generator Pro - Avril 2008

    Pour générer des mots de passe.
  • LockNote - Avril 2008

    Sauvegardez vos informations privées sous forme de LockNote. Ce logiciel se présente sous la forme d’un petit bloc-note sans fioriture qui vous permet de cacher vos numéros de série, mots de passe, numéros de téléphone et vos notes quotidiennes en lieu sûr. Vos informations seront encryptées à l’aide d’un mot de passe et de la très récente technologie d’encryptage AES 256 bits. Double-cliquez simplement sur une « LockNote » et entrez le mot de passe pour accéder à vos fichiers cryptés. Aucune (...)
  • Passweerd - Avril 2008

    Ce logiciel vous permet de stocker vos mots de passe, codes secrets, code d’accès, login... Il est est entièrement portable, vous pouvez l’utiliser à partir d’une clé USB
  • PassFile - Avril 2008

    Ce programme est une sorte de dépôt central pour tous vos noms d’utilisateur et mots de passe, lui-même protégé par un mot de passe maître.
  • KeePass Password Safe - Avril 2008

    Ce logiciel open source vous permet de stocker dans un seul et même fichier l’ensemble de vos mots de passe. Le tout est protégé par un mot de passe dont vous avez intérêt à vous souvenir sinon la caverne d’Ali Baba ne s’ouvrira plus, ou alors dans une clé stockée sur disque ou sur une clé USB qu’il vous suffira d’insérer pour déverrouiller la totalité de la base de données. Il est aussi possible d’exporter la base de données aux formats TXT, HTML, XML ou CSV et de l’imprimer. Pour changer la langue en (...)
  • Free Hide Folder - Avril 2008

    Voici un petit utilitaire gratuit qui va vous servir à protéger certains de vos dossiers des regards indiscrets. Le fonctionnement est simple ! Vous définissez un mot de passe général, vous choisissez en cliquant sur le bouton Add, le dossier que vous désirez protéger et le tour est joué.
  • Caien & Abel - Avril 2008

    A n’utiliser absolument que dans un but personnel et non à des fins malveillantes ! Caien & Abel est un outil gratuit de récupération de mot de passe fonctionnant sous Windows. Il permet la récupération de divers genres de mots de passe en sniffant le réseau, cassant des mots de passe hachés en utilisant des attaques par dictionnaire, par recherche exhaustive. l’installation votre anti-virus risque de vous signaler la présence d’un (...)