.

Vous êtes ici : Accueil du site > Windows > Vidéo, musique et son > Vidéo > Lecteurs
Différentes solutions gratuites pour lire les différents formats vidéos.

Articles

  • XBMC : média center - Décembre 2008

    XBMC est un media center complet : un gestionnaire et lecteur de contenus multimédia (vidéo, audio, photos) destiné à tourner sur un écran de télévision ou sur celui de votre ordinateur.
    Sur le site, on peut lire :
    XBMC Media Center est un centre de médias gratuit et open source (GPL).
    Actuellement XBMC Media Center peut être utilisé pour lire/voir la plupart des formats vidéo/audio/images tel que MPEG-1/2/4, DivX, XviD, MP3, AAC, JPG, GIF et bien d’autres formats moins connus directement depuis un (...)
  • VLC media player classic home cinema - Juillet 2008

    Media Player Classic Home Cinema est une déclinaison de Media Player Classic. Grâce à lui, vous pourrez lire la plupart de vos fichiers multimédias sans installer de codecs supplémentaires.
    Sans installation ;
    Lecteur de DVD intégré ;
    Supporte les sous-titres AVI ;
    Lit le Quick Time
    Codec MPEG 2, SVCD et DVD inclus ;
    Support de la télécommande
    Supporte un grand nombre de filtre audio et vidéo.
    Nombreuses options d’affichage, zoom et redimmensionnement
    Fonction d’acquisition (...)
  • Kantaris - Avril 2008

    Ce lecteur vidéo est basé sur VLC, dont il hérite l’aptitude à décoder presque tout ce qui existe sans avoir à ajouter de codecs sur sa machine : AVI, MPEG, MGEG-AVC, WMV, MOV, MKV, QuickTime, MKV, divx, xvid, H264, MP3, WMA, OGG, etc... tout se lit, sous-titres compris. La grande différence avec VLC est la simplicité. Là où VLC propose une quantité impressionnante d’options, Kantaris les réduit au strict minimum, peut-être trop. Il se positionne comme un VLC tout public, et de ce côté c’est une (...)
  • VLC Media Player - Avril 2008

    VLC Media Player est un lecteur multimédia extrêmement léger. La consommation en ressources du programme a été réduite au minimum pour fonctionner parfaitement en arrière plan ou sur des systèmes à la puissance modeste. C’est une alternative convaincante face à Windows Media Player et aux nombreux autres programmes utilisant les fondations du lecteur de Microsoft. L’une des particularités de ce lecteur est qu’il ne nécessite pas l’installation de codecs supplémentaires pour fonctionner correctement. (...)